Daniel Dan

Je suis natif de la grande région de Québec et j’ai passé toute mon enfance sur la base militaire de Valcartier où mon père y travaillait.  A l’âge de 17 ans, nous sommes déménagés dans la région de Montréal où j’ai continué mes études au Cégep et à l’Université.

Ayant été dans le monde des affaires à Laval durant plus de 20 ans, j’ai par la suite voyagé dans tout l’est du Canada pour continuer ma route vers le sud dans différents états américains soient la Floride, Louisiane, Tennessee don’t la merveilleuse ville de Nashville.  J’ai eu le grand plaisir d’entendre et de voir beaucoup de musique Blues, Blue Grass, Country et plusieurs autres styles.

Mes influences musicales sont assez variées car j’aime toutes sortes de musiques.   J’ai eu l’occasion de suivre des cours de Djembé avec un griot Africain pendant plus de 6 ans, ce qui m’a permis de me déveloper sur différents rythmes musicaux.  En 2010, j’ai décidé de suivre un cours de guitar afin de parfaires mes connaissances et déveloper ma technique.

Peu de temps après mon arrivé à Drummondville, j’ai fait la rencontre d’une personne déterminante qui m’a invité à des soirées Country.  C’est à partir de ce moment que je me suis intéressé et où j’ai eu l’occasion de faire mes premières prestations en 2010.  J’aime autant le Country français qu’américain car il y a une valeur ajoutée dans les deux langues.

J’ai eu la chance de faire plusieurs émissions de radio à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick, Ontario ainsi que plusieurs émission de télévision.  Ce qui m’a permis de me faire connaître à plus grande échelle touchant ainsi un plus large auditoire.

Une de mes plus grande réalization musicale à ce jour est sans aucun doute en Juillet 2012, le lancement de mon 1er album “SUIVRE LE COURANT” ce qui m’a amené à parcourir le Québec afin de promouvoir mon album.  Mes chansons ceci étant dit que ce sont des (cover) jouent dans la plupart des stations de radios et même dans quelques radios du côté de la France.

De plus je suis entré en studio au mois de Décembre afin de produire mon deuxième album “LE COWBOYS DES GRANDES VILLES”.  Qui voit le jour le 1 avril 2015.  Ce même album comporte 7 chansons original paroles et musique et 5 (cover) dont moi-même ayant composé 4 chansons.